Notre approche innovante KAGAYAKI CarboNext La gamme de produits utilise un acier à outils au carbone de nouvelle génération que nous appelons ?CarboNext?. Notre CarboNext vous permettent de bénéficier de tous les avantages habituels des aciers traditionnels à haute teneur en carbone (c'est-à-dire un excellent tranchant, une excellente tenue du tranchant et une grande facilité d'affûtage), mais elles offrent en plus l'avantage d'une meilleure résistance à la rouille.
La lame est fabriquée à partir d'un matériau solide CarboNext acier à outils spécial à haute teneur en carbone, trempé à HRc. 59-61. Ce couteau se caractérise par une superbe finition, une construction pleine soie et un manche confortable en bois de pakka noir. Sa lame fine a une conicité lente et graduelle et est finement affûtée, ce qui permet d'obtenir d'excellentes performances de coupe et un bon équilibre de la lame.
Parce que ce couteau offre une meilleure résistance à la rouille et une plus grande facilité d'entretien que les couteaux ordinaires en acier à haute teneur en carbone, nous recommandons particulièrement le couteau CarboNext aux personnes qui utilisent pour la première fois des couteaux en acier à haute teneur en carbone. Les professionnels et les amateurs sérieux apprécieront la superbe géométrie de la lame, les performances de coupe et la qualité de construction.
La lame longue, étroite et gracieuse du Sujihiki est particulièrement utile pour couper les tendons et la graisse de la viande, pour trancher finement la viande ou le poisson sans arêtes, ou pour fileter et dépecer le poisson. La longue lame permet de couper la viande ou le poisson en un seul mouvement de traction, du talon à la pointe.
Caractéristiques et différences entre la version normale et la version ES
Les versions Regular et ES sont aiguisées à la main par des maîtres artisans habiles et expérimentés.
Nous présentons ici les caractéristiques et les différences entre la version normale et la version ES.
- Version normale a un tranchant suffisamment bon et vous pouvez commencer à l'utiliser sans l'affûter et profiter d'une bonne performance de coupe. L'un des avantages de la version normale est qu'elle vous permet de réaffûter et d'obtenir vous-même votre propre tranchant final en fonction de vos besoins et de vos préférences en matière de coupe. Les utilisateurs avancés, expérimentés et sérieux peuvent comprendre l'importance de cet avantage.
- Version ES a un tranchant beaucoup plus raide et plus fin, ce qui permet d'obtenir des performances de coupe exceptionnelles et maximales. Nous avons reçu de nombreuses demandes de la part de nos clients pour des couteaux au tranchant entièrement aiguisé lorsqu'ils commencent à utiliser les couteaux. C'est ce que nous recommandons pour vos besoins.
Spécifications
Modèle de couteau : JCK Original Kagayaki CarboNext Series Sujihiki
Matériau de la lame : CarboNext (nouvelle génération d'acier à outils au carbone)
Dureté Rockwell (HRc) : 59 à 61
Affûtage et forme du tranchant de la lame : Double biseau 70/30
Matériau du manche : Manche en bois de pakka noir avec mitre en acier inoxydable
Saya incluse : Non.
Sujihiki 240mm (9.4″)
Longueur du tranchant : 240mm (9.4″)
Longueur totale : 365mm (14.3″)
Épaisseur de la lame : 2.2mm (0.08″)
Largeur de la lame : 37mm (1.4″)
Longueur du manche : 113mm (4.4″) Poids total : 166g (5.8oz) |
Sujihiki 270mm (10.6″)
Longueur du bord de coupe : 270mm (10.6″).
Longueur totale : 395mm (15.5″)
Épaisseur de la lame : 2.2mm (0.08″)
Largeur de la lame : 37mm (1.4″)
Longueur du manche : 118mm (4.6″) Poids total : 185g (6.5oz) |
Sujihiki 300mm (11.8″)
Longueur du tranchant : 295mm (11.6″)
Longueur totale : 430mm (16.9″)
Épaisseur de la lame : 2.2mm (0.08″)
Largeur de la lame : 38mm (1.4″) Longueur de la poignée : 125mm (4.9″) Poids total : 207g (7.3oz) |
À propos de Left Handed Version
Désolé. Ce couteau n'est pas disponible pour les gauchers.
Instructions et entretien
Informations sur l'entretien et la maintenance des CarboNext Couteaux
Alors que notre CarboNext Les couteaux en acier inoxydable ont une meilleure résistance à la rouille que les autres couteaux en acier au carbone ordinaire, mais ils se décolorent et rouillent s'ils ne sont pas entretenus correctement. Pour conserver votre couteau en bon état, ne le laissez pas dans un environnement humide ou salé pendant une longue période. Après avoir lavé le couteau à la main, nous vous recommandons de le rincer soigneusement à l'eau tiède et de le sécher à l'aide d'un chiffon propre. Il est important de s'assurer qu'il ne reste pas d'eau entre la soie de la lame et le manche, ou la mitre, car cela peut entraîner de la corrosion.
Nous pensons que la qualité et les performances de coupe des couteaux japonais sont les meilleures au monde, et nous espérons que vous apprécierez la finesse de l'artisanat et le tranchant de votre nouveau couteau. Avec les soins appropriés, chaque couteau japonais devrait être votre partenaire de cuisine privilégié pendant longtemps.
Important
Il s'agit du couteau de cuisine à lame en acier au carbone qui peut rouiller et se décolorer facilement, et qui nécessite une attention particulière pour éviter la rouille.
- Veuillez ne pas mettre le couteau dans le lave-vaisselle pour le nettoyer.
- Veuillez ne pas laisser le couteau dans l'eau ou dans un environnement humide pendant une longue période.
- Après utilisation, veuillez laver la lame, la mitre et le manche à la main, puis les essuyer avec des vêtements doux. Appliquez de l'huile Tsubaki sur la lame et conservez-la dans un endroit sec.
- Il s'agit d'un couteau extrêmement tranchant. Veuillez faire preuve d'une attention particulière lors de son utilisation et de son rangement.
- Contrairement aux couteaux de fabrication allemande, les lames des couteaux japonais sont affûtées jusqu'à obtenir un tranchant fin pour une coupe plus nette et un réaffûtage plus facile. Veuillez protéger le tranchant contre les chocs avec des matériaux durs pour éviter qu'il ne s'écaille ou ne se fissure.
- Veuillez ne pas l'utiliser pour couper des aliments avec os ou congelés, ni des aliments à carapace dure comme le homard et le crabe.
- Nous recommandons d'utiliser des pierres à aiguiser japonaises pour réaffûter le couteau, lorsqu'il est émoussé.
Prix : 138.00 $